Salon import-export interafricains 2023 : Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement à Alger

 La deuxième édition du Salon import-export interafricains "IMPEX 2023" aura lieu du 14 au 16 mars prochain au Centre international des conférences "Abdelatif Rahal" à Alger, selon un communiqué des organisateurs publié dimanche.


L'événement, qui est de portée continentale, est organisé en partenariat avec l'Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (ALGEX) sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations. "IMPEX 2023" est un salon professionnel multisectoriel dédié à l'industrie, l'agriculture et l'agroalimentaire, la pèche et l'aquaculture, les services, l'artisanat et le tourisme.



L'objectif du salon est de promouvoir les produits fabriqués en Algérie ainsi que la capacité des opérateurs économiques algériens à développer leur présence sur les marchés africains. Les organisateurs soulignent que la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) est une opportunité pour les opérateurs économiques algériens de s'étendre sur le continent africain et de bénéficier des avantages économiques offerts.

Au cours de la manifestation de trois jours, les visiteurs pourront découvrir les produits algériens dédiés à l'exportation et les opérateurs économiques algériens et africains auront l'occasion de se rencontrer pour développer des opportunités d'affaires et de partenariats. Les organisateurs ont également prévu une journée technique animée par des experts sur des thèmes pertinents et d'actualités. Enfin, les visiteurs professionnels auront accès à une plateforme digitale B2B pour prendre rendez-vous avec les premiers responsables des entreprises participantes.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne
Gagnez des Likes Facebook
Plus de like sur Facebook, google, youtube ou twitter avec Echangedeclics.com